Présentation

Qui sommes nous ?

Bonjour,

Nous sommes trois lycéens, en 1ES, au Lycée Napoléon à L'Aigle (61). Voici une brève présentation de chacun:

Marjorie Lami: Je me décrirai comme quelqu'un d'intéréssé, j'aime en effet découvrir de nouvelles choses, ainsi je suis l'actualité. je m'intéresse aussi au cinéma, j'aime aussi lire quand j'en ai le temps. A l'extérieur, je pratique la danse.

 

Lily Négra: Je me décrirerai comme ouverte d'esprit: je m'efforce de connaitre de nouvelles choses, de me cultiver. J'aime donc voyager, lire et le cinéma. 


Victor Leroy: Curieux, j'aime découvrir et apprendre. Je m'intéresse beaucoup à l'actualité, j'aime également l'art et la musique. En dehors de mes heures de cours, je pratique le judo et le théâtre.

photo-presentattion.jpg

(De gauche à droite) Lily Négra, Marjorie Lami et Victor Leroy, devant les camions de l'entreprise Ecallard.

Pourquoi ce sujet ?

Lorsque nous éudiions différentes pistes de sujets probables pour nos TPE (Travaux Personnels Encadrés), l'une d'entre elles a particulièrement attiré notre attention. En effet, nous suivons très régulièrement l'actualité, et depuis quelques mois, dans les médias (journaux, télévision, radio, etc) les mêmes mots reviennent sans cesse. "Faillite", "crise", "croissance", "chômage", "licenciement". Cette actualité nous confrontait alors à deux instances, qui influencent, dès aujourd'hui, ou dans le futur, sur qui nous sommes. D'une part le Monde dans lequel nous vivons, qui change, qui évolue, bouleversé et destabilisé dans un contexte de crises qui se succèdent et se mêlent, et d'autre part le monde du Travail qui nous attend dans les années à venir, que nous connaissons encore mal, en tant qu'étudiants, et qui est lui aussi en proie à des aménagements répétés, pour s'adapter aux changements qu'engendre les crises de ce début de XXIe siècle. Il nous est alors apparu important de comprendre ces crises qui bousculent notre Temps et leur impact sur les entreprises, locales notamment, ainsi que les stratégies que ces entreprises mettaient en œuvre pour y faire face.

Commentaires (3)

1. ANTOINE 25/04/2013

Ça dépend si tu comptabilises les fromages ou pas ...

2. Germaine 25/04/2013

Très belle chanson, j'adore!!!
Les camions sont à vous ou vous les avez loué pour la photo?

3. ANTOINE 25/04/2013

Il a les yeux revolver
Il a le regard qui tue
Il a tiré le premier
Il m'a touchée c'est foutu...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site